Près de 300 participants ont assuré un grand succès de l’assemblée générale du Comité des Citoyens Montreuillois et de la dynamique « Ma ville, j’y crois »
Ce mardi 17 décembre 2013 dès 19h30 près de 300 partisans de la dynamique « Ma ville, j’y crois » se sont rassemblés dans la grande salle du restaurant Philippo, bien trop petite pour accueillir tout ce monde, même les escaliers étaient pleins, jusqu’à dehors où les conversations allaient bon train.
Après une brève présentation des différents intervenants par Jean-Pierre BRARD. Cheick MAMADOU- SY, président du CCM et de « Ma ville, j’y crois » tout en remerciant cette assistance nombreuse introduisait la séance par un rappel du mouvement de fond que représente, aujourd’hui, notre dynamique lancée depuis plus d’un an avec ces 23 groupes de travail incluant plus de 1.500 habitants de notre ville, des jeunes et des encore jeunes, de femmes et des hommes du haut et bas Montreuil, des individuels et des représentants du monde associatif, en quelques mots : un panel très représentatif de notre ville.
C’est Yacine HOUICHI qui fit une présentation explicite de la situation générale de notre monde mais aussi des particularités de notre ville, présentation validée par l’assistance avec des applaudissements nourris.
Le temps étant ainsi venu pour de très nombreuses questions de l’assistance sur le programme mais aussi sur des cas de la vie courantes des Montreuillois(es). Les réponses furent données par les responsables des groupes de travail tant sur la culture, le sport, l’habitat, les transports, la citoyenneté et la solidarité… et même des questions aussi sensibles que l’accueil des populations ROM dont Jean-Pierre BRARD énonça l’état d’avancement des réflexions sur le sujet. Il a aussi précisé nos engagements sur la « bétonisation » de la ville organisée pour la Maire actuelle.
Un appel a été lancé à Montreuil Avenir pour que cesse la division à gauche. Il a été rappelé que jusqu’à la veille du scrutin, des places seront conservées sur la liste de « Ma ville, j’y crois » qui bénéficie d’une puissante dynamique dans la population de notre ville. Jusqu’au dernier moment, « Ma ville, j’y crois » visera au rassemblement pour l’avenir de notre ville et accueillera tous ceux qui refusent les jeux des appareils et n’ont qu’un Parti : Montreuil.
En résumé, des questions de notre vie à Montreuil et des réponses, mais aussi un appel à contributions destiné à l’ensemble des participants et à leur entourage. Voici donc deux heures riches d’explications, de propositions et d’ouverture sur une vie plus belle et plus juste à Montreuil.
Rendez-vous est donné dès maintenant pour la cérémonie des vœux le 30 janvier prochain. D’ici là , chacune et chacun ont été invités à prendre une part aussi modeste soit-elle dans la bataille électorale pour préparer une belle victoire de « Ma ville, j’y crois » afin que le 30 mars prochain, notre ville soit rendue à ses habitants